Le studio

Studio de création basé en Savoie, nous imaginons, créons, intégrons, encapsulons, vos projets immersifs et innovants, utilisables en Réalité Virtuelle et sur le web.

Notre histoire

L'histoire de 2 passionnés

Big Horn Studio c’est l’histoire de Quentin et Johan, deux jeunes ingénieurs en Informatique, amoureux du code, du jeu vidéo et des nouvelles technologies qui découvrent la Réalité Virtuelle (VR) en 2016.
C’est après avoir testé le HTC Vive et découvert tout le potentiel de l’immersivité qu’est née l’idée de créer des jeux et applications en Réalité Virtuelle.

En 2018 Big Horn est sélectionné et accueilli au sein de l’accélérateur Village By Ca, porté par le Crédit Agricole et Chambéry-Grand Lac Economie situé au Pôle Entreprenariat du Bourget du Lac.

Deux jeux publiés sur Steam et de nombreux projets de modélisation et d’interaction plus tard, l’équipe s’agrandie.

En 2020, Laurent rejoint l’équipe et le studio pour ajouter la brique formation en réalité virtuelle (immersive Learning).

C’est en travaillant en collaboration avec des partenaires formateurs reconnus (centre et organisme de formation professionnel et d’apprentissage) que Big Horn peut offrir des prestations et des formations sur-mesure innovantes.

En 2021, Giuliana, pour le plus grand plaisir de l’équipe rejoint Big Horn comme artiste 3D afin de rendre l’expérience de réalité virtuelle toujours plus belle et immersive.

La puissance de l’immersion

Studio de création basé en Savoie, nous utilisons depuis 2017 notre expertise de la réalité virtuelle pour développer des solutions VR immersives, interactives et sans nausée^^ ( pour le plus grand bonheur des utilisateurs).

En 2021, nous croyons plus que jamais à l’utilité et la puissance de l’immersion.
Que ce soit pour découvrir, former ou apaiser, nous avons à cœur de vous accompagner pour donner toujours plus de sens, de pertinence, et de satisfaction aux projets qui nous sont confiés.

« C’est la qualité de l’œuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverse. »

Jean Zeitoun

Nos clients en parlent...